Comment protéger la peinture de sa voiture à peu de frais?

Une des questions que je reçois régulièrement de la part de mes clients et de mes lecteurs est la suivante : Karim, je veux bien protéger la peinture de ma voiture mais je n’ai pas un gros budget pour ça. Qu’est ce que tu me conseilles comme produits bons et abordables? Voici ma reponse  …

Il est important de bien protéger la peinture de sa voiture. Mais il est FAUX de croire qu’on doit débourser GROS pour ça! Même avec un petit budget on peut conserver une peinture toujours belle, étincelante et bien protégée. Il faut juste s’avoir répondre à ces 2 questions : Quelle technologie privilégier? Et quel produit choisir?

Je vais vous apprendre une BONNE nouvelle : Vous pouvez protéger et bichonner votre voiture pour moins de 20$ taxes incluses!

Lorsqu’on dispose d’un budget limité pour l’esthétique de notre voiture ça ne veut pas dire qu’on doit acheter n’importe quoi! Il faut s’informer et user d’intelligence pour tirer le maximum de chaque sous.

1- Quelle technologie privilégier?

Il faut bien choisir la technologie qu’on utilise pour protéger la peinture de notre voiture : Les cires et les scellants utilisent une ou plusieurs technologies pour résister: aux pluies acides, aux rayons UV, au sel, à la saleté et même aux lavages répétitifs. En plus, ces produits recherchent toujours plus de durabilité et de brillance. Avec les percées technologiques, on retrouve une panoplie de technologies proposées sur le marché. Ces 20 dernières années, de la cire classique au beurre de carnauba on est passé au scellant à base de polymère de synthèse, à base d’acrylique et même à la nanotechnologie! Chaque technologie apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Je ne vais pas développer dans cet article ces technologies (sûrement dans un autre article ;)).

Le premier point à retenir pour bien protéger la peinture de votre voiture à peu de frais, c’est de bien choisir la technologie qu’on veut utiliser!

La technologie que je vous recommande dans cet article est : Polymère de synthèse.  Pour deux raisons :

  • Le coût très abordable : c’est une technologie qui a connue beaucoup d’améliorations les 10 dernières années et a réduit grandement ses coûts de base de production.
  • La durabilité (la durée que le produit offre comme protection optimale) : C’est une technologie qui offre une très bonne durabilité. 4 à 8 mois environ (selon le climat et type d’entretien régulier).

2- Quel produit choisir ?

Après le choix de la technologie il faut BIEN choisir son produit. Les produits à base de polymère de synthèse ne sont pas tous de la même qualité. Comme dans chaque domaine, il y’a de très bons et de mauvais produits. Il y a aussi des produits très chers et des produits très abordables. On peut facilement se perdre lorsque viendra le temps de choisir un bon produit en accord avec notre budget.

Le choix du produit qu’on veut utiliser pour protéger la peinture de notre voiture est capital! Un mauvais produit, même s’il repose sur une bonne technologie, reste un mauvais produit et ne nous en donnera pas pour notre argent!

Durant plusieurs années, j’ai testé plusieurs produits et plusieurs technologies (je continue toujours à tester plusieurs par année … c’est ma passion! :) ).  Je peux vous présenter ici 2 très bons produits que je recommande régulièrement à mes clients et à mes amis. Les deux produits coûtent moins de 20$ chacun. Choisissez un des deux.

Zaino Z2 PRO

Duragloss TPP 105

Ces deux produits offrent une très bonne protection, une bonne durabilité (5 à 6 mois environ) et un look impressionnant! Appliqués, 2 à 3 fois par année (une ou deux couches à chaque application), ces deux produits garderont la peinture de votre voiture protégée, très belle et facile à entretenir (la saleté colle moins sur la peinture).  Pour les hivers très froids et rudes comme au Québec, ces produits résistent bien au calcium.

En plus, ces produits sont en format liquide facile à appliquer/polir et surtout économiques. Avec un flacon on peut effectuer jusqu’à 9 applications ( 20$/9 = 2.22$ ). À 3 applications par année, un flacon peut durer jusqu’à 3 ans.

Pour finir, si vous souhaitez approfondir vos connaissances en esthétique automobile, je vous recommande cette formation vidéo que j’ai préparée et qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour bien prendre soin de votre voiture et surtout pour sauver votre argent et votre temps! Cliquez ici pour accéder à la formation.

Une surprise vous attend !

Afin de vous remercier de votre fidélité, j’ai décidé d’ouvrir 2 tirages :

1er tirage : (valeur de 34$)

1 flocon de Zaino Z-2 Pro + un applicateur + une serviette microfibre haute qualité

 2ème tirage : (valeur de 34$)

1 flacon de Duragloss TPP 105 + un applicateur + une serviette microfibre haute qualité

*** FIN DE l’INSCRIPTION *** :

Pour participer aux tirages c’est simple et c’est GRATUIT :

1- * Cliquez sur le bouton «J’aime» de facebook ou Twiter à cette page

2- * Inscrivez-vous ici

Date du tirage : 15 octobre 2012 à 18h (heure du Québec)

Les deux gagnants aux tirages seront contactés par courriel et recevront leurs cadeaux par UPS avec mes meilleurs compliments :)

Cliquez ici pour voir le résultat du tirage

P.S : Informez-vous avant de gaspiller votre argent! Vous ne pouvez jamais imaginer combien vous pouvez économiser d’argent et de temps en investissant sur votre formation. Cliquez ici pour profiter ce cette formation.

P.P.S : Je vous invite à laisser vos commentaires, à poser vos questions. Si vous avez déjà utilisé ces produits donnez-nous vos impressions. Partagez avec nous vos expériences.

 

 Cliquez ici pour imprimer cet article Cliquez ici pour imprimer cet article

9 Responses to Comment protéger la peinture de sa voiture à peu de frais?

  1. ambert dit :

    Bonjour Kikim
    super tes reportages
    cordialement
    Christophe

    • karim karim dit :

      Merci Christophe :)
      d’autres articles sont en préparation … j’aime beaucoup partager ma passion avec vous!
      Aussi, si vous avez des besoins particulier en terme de sujet à développer, il ne faut surtout pas hésiter à me les soumettre par email au : contact@monamouresthetiqueauto.com
      Il me fera plaisir de partager plus avec vous!
      Mes salutations,

  2. suzanne vallieres dit :

    Bonjour Karim ou peut-ton trouver le produit Zaino Z2 pro et le Duragloss Tpp 105 merci

  3. Rénald Bergeron dit :

    Bonjour Karim! Est-ce que ces deux produits sont idéaux pour les peintures foncées. Je viens d’acquérir une voiture noire. Que me conseilles-tu d’appliquer sur une peinture neuve noire? Merci pour tes précieux conseils.

    • karim karim dit :

      Bonjour,
      Oui, les deux produits sont super pour les couleurs foncées. En plus de la bonne protection, ils donnent un look riche et profond.
      Pour la peinture noire, rouge et bleu nuit, je recommande d’ajouter une couche d’une bonne cire au Carnauba comme la P21S Concours pour une finition encore plus profonde, plus riche et aussi pour un effet mouillé et une brillance ultime!
      il faut par contre respecter un délais de 24 à 48h entre les couches pour une meilleur adhérence.

      Voilà, bonne journée et félicitations pour ton achat.. le noir c’est une de mes couleurs préférés :)
      Karim

  4. Invité dit :

    Merci beaucoup pour cette veritable source d info.

  5. frediric dit :

    Bonjour
    j ai une voiture noir et j avais acheté de la cire avec du noir dedans et quand je cirais ma voiture sa cachait tout les scracht au lieu de les accentuer avec des dépôts de cire qui fait des scracht toute blanche.
    Je n’en trouve pu.
    J’ai un crayon a retouche que j’ai acheté chez nissan mais beaucoup moin visible de remplir de cire noir.
    A tu une suggestion ou des produits a me suggèrer.
    merci

    • karim karim dit :

      Bonjour Frediric,
      des produits qui masquent c’est bien mais … je te dirais pourquoi tu ne corrige pas définitivement ces scratch?
      je n’utilise pas des produits masquants et je ne les recommande pas.
      le mieux est de corriger les défauts définitivement. les masquer ne règle rien et ils seront à nouveau visibles après quelques lavages.

      Amitiés
      Karim
      Expert en esthétique automobile
      http://www.MonAmourEsthetiqueAuto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Warning: Creating default object from empty value in /home/monam659/public_html/wp-content/plugins/plm-lite/plm-lite.php on line 584
s2Member®