Contemplez cette rutilante Cadillac STS, une réalisation de Robin de Québec.

img11eBonjour,

cette fois-ci, je vous présente une autre belle réalisation de Robin de Québec (Canada). Une rutilante Cadillac STS.

BRAVO Robin pour ton super travail !

DSC_0890
DSC_0890
« 1 de 7 »

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Je vous transmets ici le message de Robin :

«.. Voici la petite histoire; auto achetée en 2004 (elle avait 4 ans) d’un type qui ne l’avait jamais sortie l’hiver.  Moi non plus, je ne l’utilise jamais l’hiver, elle est dans mon garage, elle n’a jamais vu un seul flocon de neige.  En 2010, je lui ai fait faire une peinture neuve chez un carrossier ProColor, très belle job.

Donc la décontamination s’est bien passée, c’est toujours le polissage qui demande plus d’énergie.  Par contre, cirer c’est très cool!  Je lui ai mis une cire aux polymères de Meguiar’s, et puisque c’est mon petit bijou, j’ai appliqué 2 couches de cire au carnauba Meguiar’s. Bien sûr distancées de 24 heures.

Mais je vois les produits que vous recommandez sur le site, aussi les critiques sur le net, je vais me commander la cire carnauba de Pinaccle quand je ferai la sortie « du garage » au printemps!  Cette cire coûte 100$ pour 8oz et celle de Meguiar’s  15$ pour 16oz…  Avant, je faisais cirer chez le carrossier mais là c’est la première fois que je dis « WOW, ça c’est à mon goût »!  Jamais vu mon auto douce de même!  Pendant l’hiver je vais me commander des produits plus performants, ceux que vous suggérez sur le site !  Suis tellement content d’être tombé par hasard sur votre site au printemps!

… Au printemps, je fouillais sur le web pour voir s’il existait des « custom headlights » pour mon auto parce que les miens ne sont plus « polissables » et que les OEM coûtent 700$ chaque…  Bon, j’ai remis ce projet à plus tard…  Mais je suis tombé par hasard sur votre site, qui a vraiment attiré mon attention, décontamination, polissage et tout le tra-la-la…  Je n’avais jamais entendu parler de décontamination, donc j’ai lu tout le contenu du site et j’ai senti que tout ce concept avait bien du sens…  Me suis inscrit, acheté le vidéo de formation,  l’ai visionné religieusement…  Puis, je me suis lancé sur nos véhicules, comme j’ai déjà dit, mon épouse n’est vraiment pas du genre à dorloter un véhicule mais WOW!  Plus maintenant! En plus d’être resplendissants, nos autos ont maintenant une bonne protection…   Nous, on est du genre à garder une auto très longtemps car quand les termes sont finis de payer, c’est pendant les années subséquentes qu’une auto est vraiment « rentable ».

Morale de l’histoire :

1) Avant d’acheter mon STS en 2004, j’avais un Chrysler Intrepid 1996 (seulement 8 ans d’usure mais j’étais malade pour un Cadillac Seville STS…) et quand je l’ai passé en échange la peinture était pas très cool, ça a considérablement baissé le prix que le concessionnaire m’a donné pour le Chrysler…

2) Après avoir appliqué vos techniques, mon auto est tellement rutilante que je ne la prends plus pour aller travailler, (bon, je suis chanceux, suis à 10 minutes de marche de mon travail); bon pour l’environnement, bon pour ma santé!

3) Situation similaire pour le camion; ça fait plusieurs années que mon épouse va travailler à pied et moi j’y vais avec son camion car ma voiture été remisée (ok c’est de la paresse!) et ben je vous annonce que c’est fini; ça incite vraiment à « apprécier » nos véhicules, donc je vais dorénavant marcher au travail!  Bon pour l’environnement, bon pour ma santé!

4) Un traitement antirouille, comme je fais faire sur tous les véhicules à tous les ans, ce n’est pas suffisant pour garder une auto en bonne santé pour la période hivernale.

5) Cirer une auto, c’est bien.  Mais beaucoup de gens cirent leur auto sur laquelle des  contaminants se sont accumulés.  Par contre, décontaminer, polir, lustrer et cirer, une fois le travail terminé avec les bonnes techniques, ton auto n’est plus la même!»

 

Merci Robin, d'avoir partagé ces belles photos avec nous.  J'aime beaucoup les contempler 🙂

 

 

 

 

 

One Response to Contemplez cette rutilante Cadillac STS, une réalisation de Robin de Québec.

  1. Real Lemieux dit :

    WOW,toute une reussite,bien sur on vois que l’experience et les conseils de Karim nous sont bien utile.Vraiment un beau travail..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

s2Member®