Que dites-vous si votre voiture se nettoie toute seule?!!

Sans titre

Le lavage régulier peut représenter une corvée pour la majorité des propriétaires de voiture. Manque de temps, manque d’énergie, manque de savon, … bref toutes les excuses sont bonnes pour remettre à plus tard.

Alors que diriez-vous si on vous proposerait une auto qui se lave toute seule comme une grande ?!

Plusieurs constructeurs se penchent sur la question et essaient de trouver des solutions faciles et accessibles dans ce domaine. Ils savent bien que l’esthétique de la voiture est importante et que l’entretien régulier rebute plusieurs propriétaires.

Comme Mercedes a innové, dans le passé, avec le vernis à base de céramique, plus dur et résistant contre les égratignures et comme Volvo, qui a introduit aussi, il y a quelques années, la finition à base de téflon (PTFE) antiadhésif qui empêche la saleté de coller sur la peinture, voici maintenant le tour de Nissan qui effectue des recherches pour introduire un nouveau vernis de finition basé sur la nanotechnologie qui empêche la saleté de se coller sur la peinture et facilite ainsi le nettoyage. Aux derniers tests, le produit n’est pas encore parfait mais déjà un simple rinçage à l’eau ou une bonne averse de pluie suffit à nettoyer la peinture de la voiture de la plupart des résidus!

Regardez cette vidéo :

Si les tests sont concluants, ce vernis de finition pourra être proposé bientôt sur tous les modèles du constructeur  Nissan et il pourra même être proposé lors de la réparation de la carrosserie.

Pour votre information, la nanotechnologie ne vient pas de faire son entrée dans le domaine de l’esthétique automobile, on l’utilise depuis quelques années déjà et les résultats sont prometteurs. La seule question qui reste c’est la durabilité.  D’après nos tests, les produits à base de nanotechnologie affichent une durabilité allant de 12 à 24 mois seulement (selon les marques et les compositions), ce qui est loin des 10 ans, la durée de vie moyenne d’un véhicule!

Pour finir cet article, j’ai une petite question pour vous :

À quelle fréquence lavez-vous votre voiture ?  Une fois par jour, une fois par semaine, une fois aux deux semaines ou bien une fois par mois?

Répondez-mois dans la section commentaires plus bas.

J’ai hâte de lire votre réponse !

 

En attendant, passez une bonne journée et dorlotez bien votre voiture !

 

 

 

 

 

15 Responses to Que dites-vous si votre voiture se nettoie toute seule?!!

  1. André Cantin dit :

    Pourquoi laver les pneus en premier. Merci

    • Karim karim dit :

      Bonjour André,
      si on lave les roues après avoir lavé la voiture, on risque de contaminer à nouveau la peinture avec les résidus et les contaminants des roues. Au rinçage des roues, plusieurs de ces contaminants iront se déposer sur la peinture: ailes avants et arrières, capot, …. Les roues sont très contaminées: poussière de frein, sable, goudron, … il faut les laver en premier et avec un gant différent de celui utilisé pour laver la carrosserie.

      Merci pour votre question, passez une bonne journée!

      Karim
      Expert en esthétique automobile
      http://www.MonAmourEsthetiqueAuto.com

  2. jean jean dit :

    bien oui je lave ma voiture 2 fois par année mais pour ma par ma voiture est déjà protéger par un produit SPECIAL donc je n’avoue pas le nom il est un peut comme le votre mais nous il faux l’étendre a la mais et passé au-moins 2 fois pour être sur de pas passé de coins

  3. Hembersin dit :

    Pour ma part, je lave ma voiture 1 fois par mois en hiver et 1 fois par semaine en été. Mais cette solution serait géniale pour ma vieille cox que je lave avant chaque sortie.

  4. Martin dit :

    Pour ma part , je lave mes véhicules 2 à 3 fois par semaine même l’hiver. J’applique en même temps une cire en vaporisateur, entre les vrais traitements. Comme déja mentionné par d’autres personnes ; Ce n’est pas une corvée pour moi, c’est un plaisir ,et un investissement.

  5. louis lemire dit :

    Félicitation , tres bon article. Pour ma part je lave ma voiture toute les semaines, l’été et tous les mois l’hiver.Meme si ce produit arrive sur le marché, je vais continuer de laver ma voiture a la meme fréquence.Ce n’est pas une corvée pour moi, c’est un plaisir. Elle sera juste plus propre l’hiver.

  6. ALAIN dit :

    Je crois pas à la magie de ce nettoyage si il reste une pellicule de sable sur l’auto cela vas être un massacre
    Merci KARIM

  7. christophe dit :

    merci pour ce petit reportage, bon moi je lave mon véhicule une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines
    pour un traitement longue durée eh cela me fait bien rire
    je préfère laver mon véhicule et lui appliquer une cire avec mes petites main ou serai le plaisir sinon

  8. Patrick dit :

    1 fois par semaine , lhivers une fois par mois ou 2 mois dependament dla temperature

  9. Okba dit :

    Pour ma par un lavage une fois tous les 15 jours

  10. prevot dit :

    Bonjour Karim,moi je n’y crois pas trop la pluis qui nettoie une voiture,
    déjà quand une voiture est sale si ont ne fais pas avec les mains et quont passe que a haute pression elle reste salle!!

  11. Jean-Pierre Bouchard dit :

    Je lave environ mon véhicule 1 fois par semaine, ainsi que l’entretien régulier Décontamination , et cire de qualité 2 fois par année, par contre l’hiver je la lave environ 1 fois par mois selon la température.
    Je ne crois pas au véhicule qui se lave tout seul et franchement tu sera obliger de changer d’emploi si jamais ca arrive. JP

  12. Marc dit :

    Je lave mon vehicule une fois par semaine.
    J’aimerais savoir quel produit sur le marcher qui est similaire pour nos les clients pour avoir un meme resuitats.
    Je voudrai bien le tester

    Merci

  13. François dit :

    Voiture lavée aux 2 semaines . Premier lavage de la saison , c’est long . Je fais trois applications de cire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

s2Member®
Ne ratez pas ça! (-75%)
Une offre spécialle 2018 !

Profitez de la promo -75% sur le programme de formation complet : Le PRO de la polisseuse orbitale.
Une offre INCROYABLE !
Disponible pour une durée limitée